jeudi 20 avril 2017

La confusion

Si je devais résumer en un mot l'atmosphère de ces dernières semaines, je dirais qu'une vague de
confusion a envahi notre quotidien. Elle brouille les souvenirs du passé, les habitudes et empêche toute visibilité sur notre avenir. Ce qui n'est pas aisé, car notre pilote automatique ne fonctionne plus.
Ayant moi-même eu à supporter cette atmosphère, je me suis donc posée la question des bénéfices que m'apportait cette période qui semble s'éterniser. Car vous le savez, chaque fois qu'une situation se présente, autant en tirer le meilleur.
Cette confusion est apparue dans un domaine de ma vie que j'avais particulièrement souhaité éclaircir et surtout faire évoluer. Mais je vais ici rester sur la vie en général.
Je vais reprendre ce qui se passe en vous, depuis ce début de printemps. Le temps s'est encore plus accéléré, dans le bon comme dans le mauvais sens. Cela signifie que lorsque vous posez un désir, ou avez une pensée intense sur un sujet, selon les principes de la loi de l'attraction que j'explique depuis toujours, vous attirez à vous l'identique de manière pratiquement instantanée. Il est donc encore plus nécessaire d'être vigilant concernant vos pensées. Si vous ruminez de l'ancien et du négatif, une surdose d'évènements et circonstances tragiques vous arrivent. C'est le cas de la majorité des personnes ne faisant aucun travail d'introspection mais aussi toutes celles qui ont encore quelques lourds "bagages" à lâcher !
En revanche, si vous vous polarisez sur vos désirs positifs, alors, toutes sortes d'opportunités arrivent. Parfois même dans l'heure suivant votre demande ! Magique, n'est-ce pas ?
Si vous n'avez pas encore perçu ce phénomène, alors, posez vous et analysez ce qui s'est passé dernièrement dans votre vie : les nouvelles personnes rencontrées, les opportunités, les situations inhabituelles, les émotions et sensations beaucoup plus intenses qu'auparavant. C'est normal, le printemps apporte sa dose de renouveau.

Mais c'est là où les choses se compliquent en ce moment. Votre sensibilité vous amène à considérer attentivement la réalité de votre vie, de votre entourage, des paroles dites, des actes faits ou manqués. Vous vivez plus intensément votre présent. Votre connexion à vous-même, à l'autre et au monde s'est elle aussi intensifiée.
Alors, d'où vient votre confusion, vous demandez vous ?
De la constatation navrante qu'on ne vous a que très peu souvent exposé et enseigné la réalité de la vie. 
Les parents, instituteurs, proches, etc... vous ont parlé, expliqué, démontré, dans votre enfance, toutes sortes de jolies théories ou mises en garde, qu'ils ne se sont jamais appliquées et même qui, au final, n'ont jamais fonctionné.
Si vous faites un pas en arrière pour analyser votre vie, vous constaterez le nombre de grands principes inculqués dans votre éducation, une vision de la vie, des valeurs de société qu'il était impossible de respecter car utopiques, illusoires, démodés, "dans nos rêves..."
Ce n'est plus donc la phrase "on ne nous dit pas tout..." qui est applicable mais bien "fais ce que je dis mais pas ce que je fais..."
Imaginez dans quelle confusion le petit enfant, qui est encore en vous, a évolué et grandi. Imaginez votre double personnalité : ce que l'on vous a dit et ce que vous avez vu. Il y a de quoi en perdre son intelligence et sa lucidité. Car l'enfant, avant 14 ans, est une éponge qui s’imprègne de tout ce qui se passe dans son entourage.
Il est temps de poser tous ces dires et croyances qui vous ont été enseignés et d'estimer s'ils sont encore d'actualité pour vous, et surtout, quelle est VOTRE philosophie de vie.
Car autrefois, ces croyances vous mettaient des œillères et vous limitaient. Maintenant, et depuis quelques semaines, ces croyances vous perdent et vous font aller dans le mur, car vous ne respectez pas votre vraie nature.

Pour une fois, mon article ne comporte qu'un exercice pratique :
  • choisissez le domaine de votre vie que vous souhaitez actuellement voir évoluer ou analyser
  • listez toutes les croyances et enseignements que l'on vous a inculquées dans ce domaine
  • en face, listez vos propres expériences et votre vécu. 
  • Analysez votre vécu pour comprendre vos difficultés qui en découlent.
  • établissez votre propre philosophie de vie en mettant en place vos solutions
  • décidez quelle croyance lâcher immédiatement
Je vous souhaite une belle analyse de vous-même !
Et je vous remercie pour vos retours très encourageants lors de la diffusion de ces articles

Bien à vous

Catherine

Aucun commentaire: