mardi 9 janvier 2018

Jour 1 : intention 2018

Pour bien commencer l'année, il est important de déterminer l'atmosphère générale que vous voulez vivre. Pour cela, je vous propose de vous poser la question : "Qui ai-je envie d'être en 2018 ?". Pour vous aider à trouver la réponse, vous pouvez alors penser à 2017, ce qui fut le plus pesant pour vous, dans votre comportement, dans ce que vous avez "subi". Quel pourrait être alors pour vous, l'état d'être qui vous permettrait de passer une belle année.

Ensuite, réfléchissez à quelle action concrète vous pouvez mettre en place dans votre vie, au quotidien, pour accéder à cette situation.

Enfin, posez une demande, c'est à dire : demandez de l'aide, un miracle, une ou des opportunités pour que ce désir se réalise.

Lorsque vous avez trouvé, prenez votre agenda papier : il est important d'écrire concrètement ses désirs, et non de les taper sur un clavier.
Sur la première page, inscrivez : "En 2018, je décide d'être .......... ". Vous pouvez ajouter 1, 2 ou 3 adjectifs au maximum.

En dessous : "Action : je m'engage à ......" et écrivez concrètement un comportement que vous vous engagez à changer ou à prendre pendant l'année.
Enfin : "Demande : ..... " écrivez ce qui vous plairez de recevoir, même si cela vous semble improbable ou ne savez pas encore comment cela peut se réaliser.

Belle Journée

PS : si cette action vous pose des problèmes, des interrogations ou des blocages, contactez moi !

Aucun commentaire: