dimanche 9 mars 2014

.. alors que les bienfaits du retour sont mitigés !

Pourquoi n'est-ce donc pas si simple de rentrer ? 
Pour plusieurs raisons, les retours ne sont pas toujours à la hauteur de ce que l'on espérait, au vu de ce que nous avons vécu étant ailleurs : 
  • D'abord, vous vous êtes lâchés pendant quelques jours donc vous avez oublié votre quotidien et cela fait du bien. Il faut savoir que "votre quotidien" est le siège de "votre mental" très actif car il régit toute votre vie, vos croyances, vos habitudes. Il vous dicte en permanence que faire, dire, être. Or, en partant, vous lâchez prise. Il n'a plus ses repères, d'où l'intérêt de l'aventure, du nouveau, de la découverte. C'est votre vrai être qui se révèle et l'autre part de vous, envahit de routines a perdu pieds. C'est un superbe moyen pour vous connaitre et découvrir qui vous êtes vraiment. Par contre, au retour, votre mental s'empresse de vous faire savoir qui est de nouveau le chef et vous repartez dans vos habitudes voire pire, selon la loi de l'équilibre. Vous vous prenez un retour de manivelle : encore plus de retard dans votre travail, vos obligations, toujours votre manque d'argent, le manque des personnes rencontrées... vous avez de bons souvenirs mais ils font alors partis du passé. "Alors à quoi bon ?" dites-vous. Faites-vous partie de ces personnes qui pensent qu'après le soleil reviendra toujours le froid et le mauvais temps ? Qui préfèrent être dans le pessimisme pour moins souffrir, ne pas manquer, pour que la bonne nouvelle soit un "bonus" ! Pour tous ceux qui connaissent le fonctionnement de la loi de l'attraction, vous savez que vous attirez à vous ce que vous émettez. Alors, il est préférable de rester polarisé sur tous les bienfaits de votre séjour. Car j'affirme que oui, ça valait le coup ! Ce que vous avez vécu, vous l'avez encore et pour toujours en vous ! J'y reviendrai plus bas.
  • Ensuite, en étant loin, vous avez pu penser à votre vie et faire le bilan de ce qui vous convient ou pas et savoir si vous aimez ce que vous vivez ou pas. Il n'y a pas de fatalité et il est indispensable d'organiser la vie que vous désirez ! C'est là où il est important de se poser cette question : "Est-ce que j'aime la vie que je mène ?" En revenant, vous savez de suite ce que vous ne voulez plus refaire et cela vous permet d'être lucide. Ayant pris du recul, vous pouvez faire le tri et décider ce qui est à changer : des personnes à ne plus côtoyer, des situations à ne plus vivre, des activités à ne plus pratiquer, un job à transformer, des idées à trouver, un nouveau moyen pour gagner plus d'argent, avoir une meilleure santé. Il suffit de choisir de nouvelles intentions, actions, méthodes. Personnellement, c'est toujours quand je suis dans le moyen de transport du retour : avion, train, voiture que je réfléchis à ce que je vais mettre en place, dès mon retour, pour tirer tous les bénéfices de ce voyage. Et ça marche à tous les coups ! En rentrant d'Italie, j'ai décidé de me remettre à aller au devant des gens, à leur rencontre car j'ai tendance à attendre qu'ils viennent à moi. En rentrant de Paris, j'ai aussi décidé de choisir précautionneusement le milieu dans lequel évoluer. Et vous, quels peuvent-être vos principaux désirs que vous pouvez dès à présent poser ?
  • Vous êtes certainement en train de penser que c'est "comme les bonnes résolutions du début de l'année, qui ne durent... que le début de l'année". Et je serai d'accord avec vous. Sauf qu'en vous, il y a un autre être qui sait ce qui est bon pour lui et qui a envie de retrouver ces sensations de "lâcher-prise", hors mental. En y repensant, cela devrait vous donner du courage pour passer à l'action. Et puis, engagez-vous, vous avec vous même, mettez-vous une date butoir, pensez à tous les bienfaits une fois votre résolution aboutie. Il faut savoir que ce n'est pas en soulevant des montagnes que vous serez plus satisfait, mais en avançant, étape par étape vers un bien-être durable. Pour moi, je ne pose pas d'actions précises dès mon retour, je ne me mets pas de challenges insurmontables, (pour ceux là, je me fais accompagner car je sais qu'ils réveillent toutes sortes de peurs !) mais d'abord des intentions, car elles ont assez de puissance pour changer beaucoup d'aspects de mon quotidien. Ensuite, face à toutes les opportunités qui ne manquent pas d'arriver, je décide ce qui est le mieux pour moi et y rajoute "ma dose" d'énergie et d'actions. Et la vie devient alors très simple !
  • Autre bonne nouvelle, il est très enthousiasmant de constater que ce que vous avez été capable de vivre une fois, vous allez pouvoir certainement le revivre. C'est à dire ? En comprenant les lois de l'Univers, vous savez que vous êtes le seul et unique créateur de votre vie. Donc, si vous avez été capable de vivre ce "lâcher-prise", de vous amuser, de rencontrer d'autres personnes, nouveautés, opportunités, en vous remettant dans cet état d'esprit, vous pouvez faire revenir à vous ces vibrations, cette joie éprouvée et ainsi, attirer spontanément d'autres situations identiques. Un dicton dit : "Ce que tu ne connais et ne sais pas, ne te fait pas mal". Alors je dirais à l'inverse "Tu peux ressentir autant que tu veux tous les bonheurs vécus". Il suffit de repenser régulièrement à ces moments, de décider comment vous allez agir pour les vivre de nouveau. Qu'est-ce qui vous a le plus plu dans votre départ : le fait de partir de chez vous, le fait de rencontrer d'autres personnes, de pouvoir être qui vous vouliez sans avoir peur du jugement de votre entourage, de changer d'horaire, de climat, de lieu, d'atmosphère, l'excitation de l'inconnu ? Personnellement, je sais que c'est tout cela : à chaque fois que je pars, je vis des évènements pleins de fantaisie, d'inattendu, je rencontre des gens formidables. Ceux qui me connaissent en sont toujours ébahis !! Je sais aussi que ma croyance est qu'à Cannes, je me repose et me ressource, pour mieux vivre ce que j'aime ailleurs. Alors, immanquablement c'est ce qu'il m'arrive. Et vous, comment vivez vous chez vous ? Comment vivez vous ailleurs ? Faites vous partie de ces français qui travaillent dur toute l'année pour pouvoir se payer quelques jours de congés qu'ils estiment bien mérités ? Et pourquoi ne pas mériter ce bien être très souvent, aussi souvent que vous le sentez ?
  • Dernier point : vous revenez "riches" de tout ce que vous avez vécu et vous pouvez le quantifier. Il y a vous le jour du départ et vous le jour du retour. Je me souviens qu'en partant vivre aux États-Unis, j'allais vers l'inconnu : je ne connaissais personne, ni la langue, ni le pays. A mon retour, après un an, quand j'ai feuilleté mon carnet d'adresse, regardé l'album photos, remémoré les lieux et États visités, les aventures vécues, les rencontres, je me suis vraiment sentie vivante et impressionnée par tout ce que j'avais été capable de vivre et expérimentée. Je ne connaissais pas la loi de l'attraction à l'époque, mais j'avais déjà pris conscience que j'étais capable de créer des circonstances incroyables dans ma vie qui m'amenaient beaucoup de joies et une magnifique richesse intérieure.
C'est pour toutes ces raisons que j'aime animer des stages en extérieur et non via internet ou téléphone. Sortir le client de son quotidien le fait beaucoup plus grandir car il est face à lui-même et peut prendre du recul sur sa vie. Même si beaucoup de stagiaires pensent, après quelques semaines chez eux, avoir perdu tous les bénéfices amenés par le stage, ils oublient de se souvenir de la personne qu'ils étaient en partant et de celle qu'ils sont aujourd'hui. Ils oublient que leurs prises de conscience sont définitives et qu'ils ne peuvent plus dire qu'ils ne savaient pas. Par contre, faire un virage à 180° n'est pas simple. Il faut d'abord être conciliant avec soi-même car il ne faut pas oublier que la personne que vous étiez, il y a quelques mois, c'était vous, aussi ! Mais c'est un autre sujet :-)

Je vous souhaite de magnifiques voyages et de superbes retours plein d'énergie, de dynamique constructive et enrichissante. 
Et n'oubliez pas de profiter de la lumière et de la chaleur qui monte graduellement pour nous sortir de la torpeur de l'hiver : le printemps approche.
Il est temps de faire les cures de détoxination, un jeun de quelques jours, ou toute autre méthode qui vous permettra de lacher les toxines accumulées pendant l'hiver.

Très belle semaine à tous
Catherine

ps : Pensez à inscrire votre mail pour recevoir automatiquement les nouveaux articles.

Aucun commentaire: