dimanche 2 mars 2014

De l’avantage de partir....



En cette période de vacances scolaires, certains ont décidé de bouger, d’autres de rester… Puis il y a aussi ceux qui bougent retrouver ce qu’ils connaissent.
Il en est de même dans la vie, selon les évènements ou opportunités qui se présentent : certains décident de profiter, d’autres restent sur leur lancée et laissent passer… puis les derniers prennent l’opportunité en la faisant rentrer dans leur routine !
Et pourtant, il suffit souvent d’un jour au loin, d’une nuit dans une autre atmosphère, de quelques kilomètres parcourus en regardant le paysage défiler, de rencontres avec des étrangers, pour s’apercevoir de toute la beauté et le bonheur que vous vivez au quotidien parce que justement, vous en êtes loin et avez changé de rythme, d’environnement !
J’aime poser des intentions quand je me lance dans une nouvelle activité quelqu’elle soit : aller courir, cuisiner, sortir acheter du pain, partir en vacances, me rendre à des rendez-vous, commencer ma journée. Le but n’est pas de décider de chaque instant de ma vie, mais plus d’inviter l’Univers à m’accompagner dans mes mouvements voire me porter.
Je viens de rentrer de quelques jours à l’étranger en famille. Mon intention en y allant était de remercier et d’apprécier à quel point je réussis à organiser et gérer ma vie comme je l’avais longtemps rêvé. Oui, je peux vous dire que mon souhait est comblé, qu'il est tout à fait possible de sortir de ses peurs et de ses manques, et ce, pour plusieurs raisons :

D’abord, parce que financièrement, j’ai mis en place une gestion précise de mon budget (merci Nathalie Cariou et ses conférences !) adaptée à la loi de l’attraction et la loi de l'échange. Le livre « Père riche, père pauvre » m’y a aidé ainsi que surtout le travail de nettoyage que j’ai fait sur moi-même, sur mon histoire de famille et karmique. J'ai quitté l’insécurité financière car je sais enfin où je vais, j’ai acquis une meilleure visibilité de mes comptes et une vraie indépendance financière !
Je suis devenue une experte pour accompagner les personnes souhaitant sortir de leur peur de manquer d’argent.

L’autre raison est que je suis capable maintenant de partir ainsi quelques jours l’esprit serein, car j’ai appris à gérer mon planning et à m’organiser de façon à ne pas être dérangée pendant ce moment que je souhaite consacrer à ma famille. Quand à une époque, je faisais passer mon activité professionnelle en premier, j’y étais enchainée et surtout, mon égo me faisait croire que j’étais indispensable. En m'étant libérée de cette idée, je sais maintenant que le temps que je passe à me reposer et me changer les idées est aussi bénéfique que celui que je passe avec mes clients.

Ensuite, ayant depuis quelques temps trouvé le moyen d’harmoniser mon principe féminin avec mon principe masculin (mon yin et mon yang), partir à l’aventure accompagnée de mes 2 ados ne m’effraie plus quant à l’inconnu, le manque de repères, m’éloigner de mon « chez-moi ». Au contraire, c’est un plaisir de prendre les évènements comme ils se présentent : le GPS qui tombe en panne en arrivant à Milan, le policier qui m’arrête alors que je songeais à un de mes futurs projets assez conséquent et que je roulais trop vite…

Enfin, comme je m’y attendais, une belle compréhension de ma situation présente m’est arrivée juste au moment de rentrer, ce qui me fait revenir différente et plus légère que quand je suis partie. Car partir permet de prendre du recul sur sa vie, la comprendre par le fait de la quitter pour un moment. Vous pouvez décider comment reprendre votre activité professionnelle, que faire de votre relation sentimentale, apprécier ce qui vous a manqué, ce que vous ne voulez plus retrouver, et donc décider de quitter, modifier, changer.
C’est le gros avantage de saisir les évènements et opportunités qui se présentent car ils vous font sortir de votre routine et prendre conscience de ce qui vous convient ou pas lorsque vous devez y revenir.
Laisser passer vous fait rester sur place, dans l’énergie de ce que vous connaissez bien. 
Bouger vers ce que vous connaissez vous fait souvent revenir vers le passé, pour du meilleur ou pour constater que rien n’a changé ?!?
Je vous invite à regarder autour de vous les opportunités qui sont présentes ou à venir, comment les saisir et posez-vous ces questions. Où en suis-je dans les domaines les plus importants de ma vie : santé, amour, finances, travail, famille…  Où en étais-je la dernière fois que je suis partie ? Comment je me sentais ? En quoi ai-je évolué ? Que puis-je changer de suite pour obtenir plus et mieux de la vie ? Où en suis-je avec mes rêves ?
Et surtout, prenez ce qui se présente, posez votre intention et remerciez pour tous les bienfaits qui vous arrivent.
Si j'arrive à obtenir ce que je souhaite de la vie, alors vous aussi, vous pouvez le faire !!
Le mois de mars va être porteur d’une belle énergie de renouveau. Il vous donnera l’impression et l’envie d’avoir des ailes, mais encore faut-il que vous expérimentiez le vol pour vous en servir. Alors, étape par étape, patiemment, même si souvent vous aurez envie d’accélérer le rythme, de lâcher brutalement ce qui ne vous convient plus ou de reprocher à vous-même ou aux autres vos lenteurs, vos égarements et vos peurs, construisez votre futur comme vous apprendriez à voler : en appréciant chaque progrès, en rectifiant chaque faux pas, en remerciant pour cette superbe opportunité qui s’ouvre à vous !

Je vous souhaite une magnifique semaine
Catherine

Aucun commentaire: